Vous pourrez tirer de nombreux bénéfices de la fasciathérapie si vous souffrez des troubles suivants :
-
Stress, anxiété et somatisations associées : le stress suscite un sentiment de mal-être général et occasionne de multiples douleurs et tensions (troubles du sommeil, oppression thoracique, palpitations, fatigue…)
-
Douleurs chroniques : lombalgies, cervicalgies, arthrose, fibromyalgie, endométriose…
-
Troubles musculo-squelettiques : tendinites, torticolis, tensions après une entorse, une déchirure musculaire, une intervention chirurgicale, etc.
-
Tensions crâniennes : migraines, céphalées…
Et si vous êtes en quête de :
-
Mieux-être physique et émotionnel. En s'adressant à la personne dans sa globalité physique et psychique, la fascia-relaxation constitue un outil de développement personnel et un complément aux psychothérapies.
Ou à la recherche de :
-
Soins de support. La fascia-relaxation peut vous aider à mieux supporter les effets secondaires liés aux traitements médicaux (chimio, radiothérapie…) des affections graves comme le cancer. Elle offre surtout l'opportunité de retrouver un rapport positif à son corps, à soi et aux autres, en dépit de la maladie.
Les séances de fasciathérapie s’inscrivent dans une approche intégrative de la santé, à savoir la complémentarité entre la médecine et les approches non-conventionnelles.